mardi 10 septembre 2013

Routes du Jura : 3ème place

Chers amies, chers amis,

Quel rallye... L'an dernier nous avions gagné avec une belle avance. Cette année, les concurrents étaient plus affûtés et comme dirait l'un de mes amis, nous étions attendu au contour!

Le samedi débuta calmement avec un road-book assez simple et des zones de régularités encore simples.
Par contre, il est difficile pour le navigateur de suivre l'itinéraire en fléché non métré, d'avoir  l’œil sur le chronomètre et sur la table fournie pour l'organisateur.

En effet, pour éviter l'utilisation de cadenceur et surtout pour éviter des passage trop rapides dans les village, l'organisateur fourni une table qui régule la vitesse de la zone de régularité en fonction de la route et des zones traversées (village, etc.).

La deuxième étape se passe également assez bien sans avoir loupé de CP. Dans l’après-midi, je me trompe et fait noter une lettre de trop dans un secteur de cartographie.

La fin de la journée se passe en forêt avec des zones de cartographie dans lesquelles nous avons manqué 3 CP. Je roulais avec la carte et ma navigatrice était concentrée sur la régularité.

Dimanche matin, bonne surprise nous sommes 2ème avec 800 points d'avance sur le troisième. Par contre le premier était hors de portée.

Nous avons un moment de stress car Annette et sans s'en rendre compte a fait glissé un poussoir du trip sur le mode "calibrage". Impossible de trouver la solution sur la ligne de départ. Nous faisons toute la première étape avec le trip de la voiture. A la pause, je trouve enfin la solution et la tension retombe. Ce stress nous fait loupé 2 CP.

La fin du rallye était difficile et nous loupons encore 2 CP.

Au final, tout le monde a jardiné et a manqué des CP. Malgré tout nous chutons à la 3ème place car l'équipage belge nous a coiffé au poteau.



Encore une fois nous avons appris, nous avons réussi à faire des zones de régularité avec moins de 5'' d'écart et pour certaines l'addition est lourde mais nous ne sommes pas parti à l'heure idéale prévue dans le road-book.

Pour nous améliorer lorsqu'il y a de la régularité en cartographie ou en fléché-métré, il faut trouver une méthode pour les contrôles des CP.

Lors du prochain rallye nous serons en catégorie G.T. sans régularité, nos chances de bien figurer sont donc plus que réelles.

Lien vers les photos du rallye : http://www.occj.fr/page56.html

Pour les puristes voici deux exemples de roadbook de zones de régularité

ZR avec carto puzzle     ZR avec fléché non métré

A bientôt

Cordialement
jtv

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