lundi 10 septembre 2012

Tour du Mont-Blanc 10ème sur 22

Dimanche 9.9.12, nous prenons le départ du Tour du Mont-Blanc en catégorie navigation. Tout auréolé de noter succès aux Routes du Jura, nous pensions avoir suffisamment de connaissance des subtilités de la navigation pour viser un podium ou tout au moins terminer premier des voitures de moins de 30 ans qui ont une pénalité de 500 points.

Après 2 km, nous loupons une route à droite et notons et une fausse lettre. La première carto  St-Pierre de Faucigny était presque incompréhensible, difficile de trouver le départ, la carte était vieille donc nous avons jardiné et avons décidé d'arrêter pour pointer à l'heure au CH.

au Grand-Bornand, le début du fléché allemande nous semble facile puis le fameux gauche avec le signal 10 km/h nous a mis dans l'erreur, ouf ma navigatrice note les lettres de contrôle sur son road-book, en faisant demi. tour nous comprenons la finesse. Le fléché se terminait par un passage devant les caisses d'une télécabine, hors nous avons jardiné sans trouver la solution car nous avons estimé qu'il s'agissait d'une impasse. Peut-être que le fait d'avoir logé dans l'hôtel proche de la télécabine en 2011 nous a donné une fausse impression.

Une cartographie avec des routes effacées nous a causé la perte d'un CH que nous ne devions pas marquer. Une carte muette à Crest-Voland nous a également posé quelques soucis.

Puis de Beaufort à Morgex (val d'Aoste), un long secteur avec une seule lettre à trouver. Un petit secteur difficile à Bourg-St-Pierre nous a permis d'effectuer une secteur de navigation dans notre beau pays.

Retour à Chamonix sans problème.

Le matin avec toutes ces erreurs nous a coûté une belle place car l'après-midi, nous étions 3ème.

Finalement 1ème sur 23 et 2ème des voitures de moins de 30 ans. Bilan positif car nous avons appris de nouvelles finesses. Contrairement aux épreuves  auxquelles nous avons participé, le Tour du Mont-Blanc se gagne ou se perd le matin car il n'y a pas assez de secteurs permettant de se refaire l’après-midi. Dans les autres épreuves, nous avons un programme plus copieux qui permet de regagner des points. Donc, pour 2013, nous viendrons avec de nouvelles ambitions.

Samedi 15.9.12, le Banco Rallye avec arrivée dès 17 heures au Comptoir Suisse, venez nombreux.
Ce sera notre premier rallye avec de la régularité pure, on fera le maximum mais il n'y aura que 150 km à parcourir alors que le Tour du Mont Blanc faisait 450 km.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire