dimanche 16 septembre 2012

Banco Rallye 2012 (1er rallye 100% de régularité), 7ème

Cette fois-ci, notre 7ème rallye se déroule entièrement en Suisse.
Le départ était fixé à Rolle dans une somptueuse propriété privée.
Beau plateau avec 48 voitures avec quelques raretés.
Notre objectif était de nous entraîner à la régularité puisque ce rallye n'avait pas de secteur de navigation.
La distance totale était de 150km, soit très peu par rapport aux derniers rallyes (300-450 km) par jour.
Nous recevons le road-book lors de l’accueil et découvrons le parcours.
Un secteur matinal Rolle-Bière, la montée du Marchairuz et un 2ème secteur dans l'après-midi avec arrivée au Comptoir suisse.
La zone régularité de 28 km commence à la sortie de Gilly et nous empruntons quelques anciennes ES du rallye de St-Cergue/Pays de Vaud. Une finesse dans le road-book (signal "cédez le passage" mentionné mais pas présent dans le terrain), nous fait faire une erreur de 200 mètres mais retrouvons rapidement le rythme.
Nous sommes généralement à 1-2 seconde du temps idéal lors des contrôles fait par Annette sur la base de la table. Par contre, nous arrivons 20 secondes trop tard à l'arrivée.
Arrivée à Bière dans le paddock de la Montée historique du Marchairuz. Nous trouvons de magnifiques voitures (monoplaces, etc.) et rencontrons plein d'amis engagés dans l’organisation et mon ami Jérôme revendeur Mc-Laren à Genève.
Nous parlons de voitures, de rallyes, etc.

Photos : https://plus.google.com/photos/114606529750583254847/albums/5788738474073060017

Puis nous pouvons faire la montée sur route fermée. Je prends un départ sportif mais me retrouve coupé par le rupteur. La montée est agréable et me rappelle l'époque où je faisais ce tronçon en épreuves spéciales.
Ma navigatrice n'apprécie pas trop et me demande de me calmer... C'était superbe.
Nous repartons quelques km plus tard en liaison pour aller au Day au départ de la zone de régularité de l'après-midi. Superbe parcours avec l'ancienne spéciale des 1000 Lacs, passage via Premier, Juriens, Moiry, Chevilly et arrivée au TCS de Cossonay. Ici nous sommes encore plus proche du temps idéal dans l'ensemble du parcours sauf à la sortie des villages car il faut faire attention et l'on perd du temps. Ici aussi encore, j'arrive 30'' trop tard à lé'arrivée.
La fin du rallye passe par Lussery, village dans lequel j'ai vécu 15 ans, et nous nous retrouvons près du Comptoir suisse en derrière la voiture no 3 alors que nous avions le 11. Les autres voitures se sont trompées sur le routier et jardinent dans Lausanne.
45 minutes d'attente et nous défilons dans les jardins du Palais Beaulieu. Une foule sympa découvrait ces magnifiques voitures.
Apéro puis remise des prix et oh surprise, le matin nous sommes 7ème sur 48 et avons maintenu cette place dans l'après-midi. Donc bilan hyper positif pour un rallye de régularité.
Cependant, c'est presque trop pépère par rapport aux rallyes de navigation mais un mixte constitue pour  nous le cadre idéal.
Prochain rallye : Rallye des Fermes près de Sens et Auxerre. Nous aurons droit à de la régularité mais sur 15 km, le reste sera du fléché non métré, fléché allemand, cartographie. Ce rallye semble être très difficile mais nous avons envie de faire une performance pour la fin de la saison. A bientôt!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire