lundi 4 avril 2016

15ème Rallye des Vingt - une pointe de déception

Le weekend dernier, nous nous sommes rendu à Avallon pour le rallye des Vingt.
Ce rallye est organisé par le www.leclubdessixcylindres.fr et par Stéphane Kowalski.

Arrivés le vendredi vers 1930 pour prendre l'hôtel, l'apéro et le repas du soir. Durant le souper, Stéphane fait le briefing de façon à gagner du temps le samedi matin.

Il déclare bien que les CP trouvés sur les parcours de liaison ne doivent pas être reportés sur la feuille de route,. Mais, il nous semble comprendre qu'il ne vas pas les compter comme faux CP...

Samedi matin, 6 km de liaison puis un TSR (test de sécurité routière, anciennement Zone de Régularité). Nous loupons le point du départ et partons un peu à la ramasse.... Aucune difficulté de navigation mais nous étions un peu largué avec la tabelle de moyenne fluctuante car nous étions décalé par rapport au départ.

Puis les choses sérieuses commencent avec un long fléché métré où l'on devait choisir carrefour après carrefour lequel était le bon. Méthode sympa mais très compliquée avant de l'avoir assimilée sur le terrain.

Deux petits fléchés-allemand simples mais sympa pour terminer la matinée

Dans ce rallye, il faut noter le kilométrage des zones de navigation et une partie du classement se fait sur cette base.  Le premier fléché allemand avait 1.00 km et nous avions 1.10 = 1 point de pénalité.

Une carto sympa nous amène au repas de midi.

Après le repas, nous com,menons avec un TSR qui partait 3' après le départ de l'étape., le temps de sortir le cadenceur en vitesse, de mettre 40 kmh comme moyenne et nous partons, après un km je vois que le cadenceur était sur 50 km,h.., Encore une fois nous avons été pris de cours..
Mais 15ème en régularité.

Dans l'après-midi, nous souffrons avec un fléché-allemand miroir et divers pièges...

Nous finissons la journée par une commode avec 6 tiroirs. Finalement pas trop compliqué mais il fallait vouloir la terminer..

Le soir en discutant avec les autres équipages, nous comprenons notre immense bourde. Nous avons noté les CP trouvés sur les liaisons (Noms de village, lettres, etc.). Ceci nous coûte bien 8-10 rangs et nous voilà 20ème sur 27. Lors de la commode nous rencontrons un panneau 44 à prendre deux fois, comme le règlement stipule que les panneaux sont constitués des 2 lettres.. nous ne les notons pas.

Finalement il fallait les prendre et notre remarque sera intégrée dan s le règlement 2'017, comme aucune réclamation n'est acceptée, voici environ 600 points de perdu.

Samedi matin, nous décidons de tenter de remonter et nous commençons avec un TSR qui débute au x premiers tours de roue de la journée. Nous comptons une impasse comme rue car je n'ai pas fait attention au panneau. Nous faisons demi-tour puis avançons bien, nous rencontrons des équipages en train de jardinier. Finalement le TSR est annulé car les contrôleur voyaient arriver des voitures dans tous les sens.

Photos : https://goo.gl/photos/iDpeDhcKvAD32WyAA

Prochaine étape une superbe épreuve de carto ou il fallait passer du point A au B en empruntant, au plus, court, les routes sans CÔTE D'ALTITUDE. Exvercice compliqué mais nous passons avec notre no 11 comme 3ème voiture car certaines eu de la peine avec cette épreuve.

Nous finissons la journée par une grandiose zone de navigation avec des notes littéraires (NG, PD, avec des inversions de cases, etc.) Un grand ballet de voitures allant dans tous les sens.
Nous hésitons, nous discutons et à la fin il ne nous manque qu'un CP.

Notre retard du samedi est trop important pour réaliser une belle remontée mais le dimanche matin ., nous sommes 8ème.

C'est par cette notre positive que nous terminons un super weekend durant lexique nous avons retrouvé des gens formidables, découvert d'autre équipages hyper sympa et visité une belle région.

Un grand bravo à Stéphane pour trouver de belles routes et surtout pour mélanger les styles de traçage des zones de navigation.

Comme quoi, il faut toujours écouter le briefing du Directeur de course....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire