jeudi 11 septembre 2014

Routes du Jura 2014 - évincés du podium

Après notre victoire en 2012 et à la Ronde du Doubs central, nous sommes partis à Dole pour faire quelque chose de bien.

Avant de partir, je fis cette remarque à Annette,
2012 1er avec le no 1
2013 ème avec le no 3
et cette année, on nous a attribué le 4....

Je n'étais pas en pleine forme car je travaille dans un projet difficile qui provoque pas mal de surcharge en heure et une certaine tension.

Nous étions inscrits en Young Timer car notre brave 911 a 29 ans et 9 mois. Au programme, régularité, carto, fléché-métré et non métré. Par rapport aux experts, nos cartes sont tracées et aucun fléché-allemand, c'est d'ailleurs très dommage car nous sommes assez forts dans ces 2 domaines.

Le premier secteur se basse bien puis nous perdons du temps à trouver le bon parcours. Nous arrivons trop tard au départ des zones de régularité et nous accumulons des pénalités. J'avais aussi de la peine à trouver le rythme et nous n’étions plus habitués à devoir respecter des temps entre les CH puisque certaines Préfectures n'acceptent plus cela.

En fin de matinée, une page remplie de cases à remettre dans le bon ordre a éparpillé les concurrents, nous trouvons rapidement le bon chemin.

Dans un village et en plein secteur de régularité en fléché non-métré on trouve une mairie dans le road-book mais les petites routes autour ne correspondent pas. Nous perdons du temps surtout que nous étions en régularité. Puis nous arrivions dans le prochain village avec la bonne mairie....

Une pause au casino de Salins nous remis en selle surtout que nous étions là dans les premiers.

Site du rallye : http://www.occj.fr/page56.html

L'après-midi, une carto avec des puzzles m'a totalement bloqué et j'étais au bout mentalement. Finalement, je trouve le bon chemin et  tous les CP. Mais la perte de temps qui se reporta dans les zones de régularité nous a fait retomber à la 5ème place.

Samedi matin, l’organisateur ne présentait pas le classement mais mentionnait dans le désordre les 5 premiers par catégorie. Le dimanche a été assez facile et la dernière étape avec une carte de 40 km et quelques jolis pièges dans de charmants village nous ramena à l'arrivée. Nous avons réussi à gagner une place car en plus la régularité était meilleure.

Finalement 4ème et assez loin du podium. La victoire est pour nos amis avec leur petite Autobianchi, sans trip, qui roulent assez vite. Finalement, il faut rouler presque à fond entre les secteurs de navigation pour arriver à l'heure aux CH et zones de régularité. Ce côté nous déplaît car faire de la régularité en fléché-métré c'est OK mais en fléché non métré ou avec des notes écrites (pas à gauche, prendre la rue des Libellules fait perdre du temps. Bon les tabelles de temps sont remises par  l'organisateur et fluctuent en fonction du terrain.

Le but était de se vider la tête de découvrir des belles routes avec d'autres passionnés, ce but a été atteint, et cela nous apprendra à rouler une peu trop lentement.

Ce weekend, nous découvrirons l'Alpine Challenge en catégorie Navigation et espérons avoir un peu plus de fil à résoudre (fléchés allemands ???) puis les Boules de Loire en catégorie Navigation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire