Après notre victoire en 2012 et à la Ronde
du Doubs central, nous sommes partis à Dole pour faire quelque chose de bien.
Avant de partir,
je fis cette remarque à Annette,
2012 1er avec le no 1
2013 ème avec le no 3
et cette année, on nous a attribué le 4....
Je n'étais pas en pleine forme car je
travaille dans un projet difficile qui provoque pas mal de surcharge en heure
et une certaine tension.
Nous étions inscrits en Young Timer car
notre brave 911 a 29 ans et 9 mois. Au programme, régularité, carto,
fléché-métré et non métré. Par rapport aux experts, nos cartes sont tracées et
aucun fléché-allemand, c'est d'ailleurs très dommage car nous sommes assez
forts dans ces 2 domaines.
Le premier secteur se basse bien puis nous
perdons du temps à trouver le bon parcours. Nous arrivons trop tard au départ
des zones de régularité et nous accumulons des pénalités. J'avais aussi de la
peine à trouver le rythme et nous n’étions plus habitués à devoir respecter des
temps entre les CH puisque certaines Préfectures n'acceptent plus cela.
En fin de matinée, une page remplie de
cases à remettre dans le bon ordre a éparpillé les concurrents, nous trouvons
rapidement le bon chemin.
Dans un village et en plein secteur de
régularité en fléché non-métré on trouve une mairie dans le road-book mais les
petites routes autour ne correspondent pas. Nous perdons du temps surtout que
nous étions en régularité. Puis nous arrivions dans le prochain village avec la
bonne mairie....
Une pause au casino de Salins nous remis en
selle surtout que nous étions là dans les premiers.
Site du rallye : http://www.occj.fr/page56.html
Site du rallye : http://www.occj.fr/page56.html
L'après-midi, une carto avec des puzzles
m'a totalement bloqué et j'étais au bout mentalement. Finalement, je trouve le
bon chemin et tous les CP. Mais la perte
de temps qui se reporta dans les zones de régularité nous a fait retomber à la
5ème place.
Samedi matin, l’organisateur ne présentait
pas le classement mais mentionnait dans le désordre les 5 premiers par
catégorie. Le dimanche a été assez facile et la dernière étape avec une carte
de 40 km et quelques jolis pièges dans de charmants village nous ramena à l'arrivée.
Nous avons réussi à gagner une place car en plus la régularité était meilleure.
Finalement 4ème et assez loin du podium. La
victoire est pour nos amis avec leur petite Autobianchi, sans trip, qui roulent
assez vite. Finalement, il faut rouler presque à fond entre les secteurs de
navigation pour arriver à l'heure aux CH et zones de régularité. Ce côté nous
déplaît car faire de la régularité en fléché-métré c'est OK mais en fléché non
métré ou avec des notes écrites (pas à gauche, prendre la rue des Libellules
fait perdre du temps. Bon les tabelles de temps sont remises par l'organisateur et fluctuent en fonction du
terrain.
Le but était de se vider la tête de
découvrir des belles routes avec d'autres passionnés, ce but a été atteint, et
cela nous apprendra à rouler une peu trop lentement.
Ce weekend, nous découvrirons l'Alpine
Challenge en catégorie Navigation et espérons avoir un peu plus de fil à résoudre
(fléchés allemands ???) puis les Boules de Loire en catégorie Navigation.
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