dimanche 9 juin 2013

3ème à la ronde du Doubs Central

Après avoir affiché une 4ème place, c'est effectivement une 3ème place. Car il y a deux deuxième ex-aequo...

Nous avons 2 points de retard sur le premier et 1 par rapport aux deuxièmes.

Le rallye débuta tranquillement avec un roadbook assez simple. Quelques cartes puzzles nous ont tout de même occupé l'esprit le matin ainsi que des longs passages en fléché non-métré. A la pause de midi, nous sommes 3 équipages avec 0 faute malgré une lettre A caché en lisière de forêt.

Après la pause, le 2ème roadbook démarre fort avec un fléché non-métré 50 mètres après le départ. Finalement tout se passe bien, nous faisons un décomposé autour d'une patte d'oie, bizarre aucun panneau avec des lettres à prendre. Finalement les panneaux on tété mal posés. Nous arrivons au départ du seul fléché-allemand (arrête de poisson) de la journée et démarrons puis nous entendons des coups de klaxon, c'était l'organisateur qui nous demande d'attendre que les panneaux, CP soient installés. Les autre concurrents arrivent et c'est l'occasion de papoter sous un soleil radieux et avec une  température élevée.

Tout rentre dans l'ordre et nous démarrons suivi par les autres équipages, au tiers du parcours, l'organisateur nous demande de nous arrêter car les autres nous suivaient... Superbe parcours pour nos avec 0 faute. C'est finalement le fameux panneau A qui causera un point de pénalité. Il était très visible et nous n'avons pas remarqué qu'il était planté à 10 com de la route principale mais encore à côté de la route qui débouchait sur la route principale, 41 voitures se plantent sauf une mais sans incidence sur le classement. A la pause nous sommes donc en tête.

Quelques photos

Après la pause nous repartons confiants et motivés mais la suite ne nous donnera pas raison.
Nous faisons 3 fois un passage dans un village car le fléché non-métré était incroyablement difficile. Il fallait notamment contourner une patte d'oie, vraiment dur dur.
Une superbe cartographie dans un village magnifique ne nous posa aucun problème. Nous voilà à s à l'arrivée... et... l'organisateur nous avise que nous avons manqués 4 points de passage. Finalement, il s'agissait de lettres cachées volontairement  et qui se trouvaient sur les liaisons entre les secteurs de navigation. Dur dur, car nous n'avons fait aucune faute dans ces secteurs. Généralement, les organisateurs ne dissimulent pas les panneaux car leur but est de prouver que nous sommes passé par le bon chemin ou le faux.. lorsqu'il s'agit de faux panneaux.

Bon cela nous a fait un coup mais nous avons passé une excellente journée avec les autres équipages et nous nous sommes bien amusés. Nous ferons encore plus attention lorsque que la tension des zones de navigation diminue.

Je recommande ce rallye pour les débutants car l'organisateur explique les erreurs à tous les équipages et les débutants peuvent ainsi progresser d'étape en étape.

Un grand merci à l'organisateur M. Poux pour son travail qui a été difficile cette année.

Comme nous avons le virus de ces rallyes de navigation, nous seront au départ de la Ronde des Dahuts le 31.8.13 au nord de Belfort, soit une semaine avant les Routes du Jura où nous défendrons notre victoire de 2012 en youngtimer.

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