Au vu des résultats 2012, nous avions décidé de nous inscrire en catégorie EXPERT car Annette adore les fléchés allemands.
Nous pensions que l'épreuve serait difficile mais nous avons vécu des moments difficiles
- avec les cartes frontières
- la navigation à l'ancienne.
Tout commence mal, nous devions passer sur un pont après avoir croisé un arrêt de bus. Cependant, une fois il était à gauche de la route et la seconde fois à droite. Nous ne voyons pas la feinte et passons 2 fois au CP. Puis nous allons dans un village dans lequel nous renonçons à notre le CP en pensant que notre approche était la bonne, bifurquer à gauche tout de suite pour être proche de la frontière et revenir sur pas, c'était le contraire.
Nous jardinons un peu et perdons du temps. Lors des épreuves de cartographie, je trace trop vite et loupe l'emplacement exact des points d'altitude ou de départ des flèches à respecter. Tout se jour finalement avec une loupe pour contrôler le trajet à emprunter.
16ème sur 16, 20ème sur 21 et 21 sur 21 le premier jour, soit 20 sur 21 au classement du samedi soir.
Dimanche, nous nous faisons encore avoir en interprétant mal l'énoncé d'une carte frontière. Nous loupons deux CP. Par contre aucune faute dans une carte à l'ancienne dans laquelle, l’organisateur avait placé un fléché allemand. 15ème sur 21 le dimanche, cela ne suffira pas pour quitter l'avant-dernière place..
Conclusion :
- avons pris un coup de pied où je pense
- avons été trop prompt à vouloir nous inscrire en Expert et surtout dans l'est de la France. La preuve en est que la catégorie a été gagnée par un équipage belge. N'oublions pas que les rallyes de navigation belges sont les plus difficiles de la planète.
- restons positifs mais nous continuerons notre apprentissage en catégorie GT cette année pour envisager un passage en Expret dans certains rallyes 2014. Le gag, c'est que les GT avaient aussi des fléchés allemands et le cartographie au menu...
Le prochain rallye, le 19.5.13, VAR Tour Auto semble aussi spécial avec un marathon de plus de 300 km sans pause de midi. Mais certainement une nouvelle bonne expérience.
Puis le 8 juin, nous serons à la 2ème Ronde du Doubs Central pour tenter de gagner puisque l'an dernier nous avions frôlé la victoire en loupant le dernier CP lettre placé devant le podium d'arrivée.
Ce serait sympa de voir des suisses faire le déplacement pour se lancer dans un rallye de navigation hyper sympa.
Ne baissons pas les bras, nous remonterons au classement si nous restons concentrés du premier mm au dernier mm!!!!
La 2ème Ronde du Doubs Central nous tente, histoire de répondre au défi lancé l'an dernier au Banco Rallye...
RépondreSupprimerMerci pour ce récit empreint d'humilité!