Bonjour,
Durant le rallye du Valais, j'officiais comme directeur de course adjoint. Ma fonction était de fonctionner comme directeur de course dans une voiture 0 de réserve.
Au Rallye du Valais, il y a une voiture 0 de réserve au départ de chaque ES. En cas d'interruption de plus de 0-15 minutes, il est donc possible de faire passer une voiture officielle avec un directeur de course comme navigateur.
Notre fonction est de contrôler la sécurité et surtout de prévenir les spectateurs de la reprise du déroulement de l'ES. La SEAT de Nicolas SIMON au départ de l'ES1.
Bien entendu, on aime quand on nous fait rouler mais c'est généralement synonyme d'incident plus ou moins grave.
ES1 : nous étions prêts à partir après la sortie de Gonon à Anzère mais finalement l'ES a été interrompue et les concurrents l'ont effectuée en routier car il n'était pas possible de déplacer la Subaru accidentée.
ES Bruson : nous sommes intervenus 1 fois lors du premier passage car un concurrent avait brisé une hydrante qui a provoqué un geyser d'eau (voir photo). RAS pour le 2ème passage.
ES Verbier, RAS pour le premier passage
Par contre et comme la 0 officielle est tombée en panne, nous avons eu l'honneur d'ouvrir l'ES 17 et de terminer le rallye comme 0 officielle.
Nous avons ainsi pu féliciter Laurent Reuche et Jean Dériaz pour leur titre de champion Suisse + 1ère place du rallye. Comme Laurent a fait beaucoup de terre et que nous nous sommes côtoyés sur les rallyes du championnat de France des rallyes terre, ce premier titre m'a fait également plaisir.
Maintenant, nous attendons la neige pour de nouvelles aventures à ski et reprise de la saison 2012 en mars pour le cours de navigateurs et Direction de course du slalom de Moudon 13-14.4.2012.
Amitiés
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire