mardi 31 mai 2011

ouvreur 00 rallye du Chablais

Quelques jours se sont passés depuis le rallye du Chablais et j'ai un excellent souvenir de ma Citroën DS3 racing, totalement de série.
Le vendredi s'est bien passé même si les pneus étaient un peu lisses pour la pluie.
La voiture est magnifique et vraiment conçue pour rouler sur des routes sineuses- Son châssis est simplement parfait et la puissance de 207 CV est suffisante.
J'ai roulé en condition de rallye et l'on perçoit les limites d'une voiture non préparée au niveau des pneus et des amortisseurs. La voiture semblait dure et finalement dans les longues courbes de l'Hongrin la DS3 avait tout de même tendance à pencher.
Bien entendu, je n'était pas là pour faire des temps et à certains endroits j'ai fortement ralenti pour éviter de toucher le dessous de la voiture. En effet, ma DS n'avait pas de protection spéciale sous le moteur. Le pire pour un ouvreur serait de perturber le bon déroulement du rallye en sortant de la route, etc.
Bilan final = excellent, la DS3 racing est à recommander pour tous ceux qui aiment rouler dans les cols, petites routes, etc. La boîte est efficace et précise.
Au niveau de la motricité, c'est plus difficile à dire lorsque l'on dépasse les limites de l'anti-patinage. Vendredi  sur le béton qui précède les épingles de l'ES de Sonchaux = gros patinage même avec l'ESR désactivé.
Vivement le prochain rallye.... et rappelez-vous que je n'avais pas note et la mission de ne pas casser la voiture, cela explique certains passages effectués avec prudence, y c. à Vérossaz lors de mes 20 tours... J'ai attaqué une fois dans la montée avant la zone publique et j'ai touché à l'arrière et sous le moteur, donc j'ai ralenti...

Amicalement

Jean-Thierry

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